Quel VPN pour son iPhone ?

Beaucoup de mobinautes utilisent les services de VPN pour iPhone et ceux pour différentes raisons. Les connexions sur internet peuvent, en effet, être interceptées par des pirates informatiques. Un réseau privé est alors de mise, afin de résoudre le problème.

Le VPN est l’acronyme de Virtual Private Network. C’est une technologie permettant de parcourir la Toile tout en préservant son identité. L’utilisateur peut ainsi contourner les barrières mises en place par les sites eux-mêmes ou certaines lois restrictives. Grâce à la qualité de leurs prestations et à leurs fonctionnalités, différents services de VPN se sont démarqués du lot. Généralement, ils sont souvent payants, mais il est également possible d’en profiter gratuitement.

Le VPN, à utiliser pour de multiples raisons

Le VPN pour iPhone crypte les échanges de données que vous faites depuis votre mobile. Elles passent par un tunnel qui masque votre adresse IP réelle. Celle-ci va être remplacée par une des adresses des serveurs se trouvant dans différents pays. Grâce à cette technologie, vous pouvez accéder à tous les sites que vous souhaitez en toute sécurité et en toute liberté. À savoir que les connexions dans les lieux publics sont loin d’être sécurisées. Le VPN permet également de contourner les restrictions géographiques imposées par certains sites internet. C’est, en effet, frustrant de voir une page avec la mention « access denied » quand vous souhaitez consulter telle ou telle page internet. Ce cas se produit également quand vous voulez voir une vidéo, mais que sa diffusion est interdite dans votre pays. Il en va de même pour les téléchargements, car cela n’est pas autorisé dans certaines régions du globe. Cependant, quand vous revenez sur le même site en utilisant une autre adresse IP, tout fonctionne comme sur des roulettes. Dans la même perspective, le VPN permet aussi d’accéder à des contenus filtrés par des proxys. C’est souvent le cas dans certains pays qui utilisent des systèmes de filtration de contenus. Vous pouvez alors rester en contact avec le reste du monde en vous connectant aux réseaux sociaux ou tout simplement en consultant votre boîte mail. La question est donc de savoir le type de service VPN le plus adapté à vos besoins. Vous devez entre autres tenir compte des points forts de chaque fournisseur avant de faire votre choix.

L’application HideMyAss

Le service de VPN anglais HideMyAss a commencé à proposer ses services en 2005, notamment avec les proxys gratuits. Depuis, il a acquis beaucoup de notoriété, lui permettant ainsi de s’agrandir et d’installer un serveur pratiquement dans le monde entier. Il compte actuellement plus 940 serveurs dans plus de 350 zones, ce qui lui permet de proposer jusqu’à 120000 adresses IP. Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, l’entreprise met plusieurs formules à leur disposition. Son site internet vous aide à mieux gérer vos abonnements depuis votre compte. Quant au blog, des astuces et des conseils pratiques y sont ajoutés régulièrement. Vous pouvez aussi y trouver un guide afin de vous aider lors de l’installation du VPN sur votre iPhone. Vous avez aussi le choix entre quatre types de protocoles : Open VPN-TCP, Open VPN-UDP, PPTP et L2TP même si le protocole OpenVPN est installé par défaut. HideMyAss a aussi l’avantage de ne pas conserver votre historique de navigation.

Plus de détails sur PureVPN

PureVPN est considéré comme un des meilleurs services de VPN pour iPhone depuis de nombreuses années. Le siège de l’entreprise est situé à Hong Kong. Son premier objectif consiste à protéger efficacement les particuliers contre le piratage informatique. L’application va alors servir de bouclier pour éviter que leurs données soient volées ou espionnées par des personnes ayant peu de scrupules. Le succès est rapidement au rendez-vous depuis sa création en 2007, ce qui garantit une excellente qualité de ses prestations. Conscients des dangers qui les menacent, mais aussi leurs clients, les membres de l’équipe mettent toujours au point de nouveaux systèmes de sécurité. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que la société possède actuellement près de 450 serveurs éparpillés dans une centaine de pays. Dans le cas où un des serveurs tombe en panne, les autres peuvent assurer la relève. La moindre anomalie est immédiatement détectée et les réparations se font dans les plus brefs délais. De cette manière, les utilisateurs peuvent accéder à plus de 45 000 adresses IP à chaque fois qu’ils se connectent. Grâce à ces indicateurs de performance, PureVPN se classe parmi les trois meilleures sociétés de services VPN. L’application pour iPhone offre l’avantage d’être à la fois simple et intuitive. Il suffit d’installer le logiciel en suivant les instructions fournies. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’activer en choisissant le pays où vous souhaitez être localisés. Pour souscrire un abonnement, il n’y a rien de plus facile qu’un paiement en ligne au choix. À savoir que PureVPN propose régulièrement des promotions qui ne manquent pas d’intérêt.

En savoir plus sur le service ExpressVPN

ExpressVPN figure parmi les leaders dans le secteur des services VPN pour iPhone. Il doit son succès à sa rapidité, son logiciel natif et ses serveurs dans différents pays, dont la Belgique, la France, l’Algérie et la Suisse. L’application est en outre facile à utiliser sur un iPhone ainsi que sur un appareil sous Android. ExpressVPN permet aussi d’avoir une bande passante illimitée. Cette configuration crypte vos données et vous donne la possibilité d’accéder à des vidéos en streaming même celles qui logiquement ne peuvent être accessibles qu’en France. Il est aussi possible d’effectuer des téléchargements via torrents ou en P2P. Comme la plupart des services de VPN, vous devez vous abonner pour accéder à toutes les options. Plus la durée de l’abonnement est longue, plus le prix est abordable. L’entreprise propose une application spécifique pour chaque type de support. Toutefois, vous pouvez modifier certains paramètres si vous le souhaitez.

Les caractéristiques du Cyberghost

CyberGhost est une entreprise de service VPN basée en Roumanie et il a la particularité de proposer ses prestations gratuitement. Cela ne vous empêche pas d’accéder à plusieurs fonctionnalités. Bien entendu, il existe aussi des formules premium qui donnent plus d’avantages. Son utilisation vous permet de préserver votre anonymat pendant que vous naviguez de site en site. Vous pouvez ainsi accéder à des contenus bloqués par les restrictions géographiques ou les censures. En optant pour l’abonnement payant, vous avez le choix entre différents protocoles de sécurité VPN et à une vitesse de navigation plus rapide. Par ailleurs, le logiciel se charge en quelques minutes et son installation ne prend aussi que quelque temps. L’interface est facile à utiliser grâce aux membres de l’équipe de développement. Avant de vous lancer à la conquête du monde virtuel, il est primordial de s’inscrire sur le site du CyberGhost. Vous pouvez commencer à utiliser les services VPN tout en choisissant les paramètres qui vous conviennent. Il s’agit entre autres du serveur, de son emplacement géographique ou encore de son adresse IP. À noter que l’entreprise est présente dans 19 pays avec près de 250 serveurs. Quant aux serveurs gratuits, ils sont installés dans seulement 12 pays.

Leave a Reply